Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Vous êtes en recherche d’emploi et vous ne savez plus où chercher ? Pensez à l’ intérim ! Souvent assimilé au BTP uniquement, le travail temporaire propose de nombreuses offres d’emploi, tous secteurs et toutes qualifications confondus. On fait le point sur les opportunités de l’intérim.

 

Cooptation et intérim

On entend rarement le mot “cooptation” en agence d’intérim, on préférera parler de parrainage ou de recommandation. La cooptation semble plutôt réservée aux cadres, ou en tout cas aux permanents au sein d’une même entreprise.

Et pourtant, le fait de recommander / coopter quelqu’un pour une offre d’emploi intérim est vraiment dans l’ADN du travail temporaire. Les groupes du travail temporaire l’ont bien compris et proposent quasiment tous un programme de parrainage : une rétribution financière ou en nature (chèques cadeaux, équipements, bons d’achats…).

Le groupe Mare Nostrum va plus loin en proposant une solution de cooptation 100% en ligne : Linkeys. Elle permet aux coopteurs (Linkers) d’encaisser directement une prime via leur profil pour chaque offre d’emploi d’intérim pourvue suite à une recommandation.

Un bon moyen de trouver une mission sans avoir à faire le tour des agences alentour.

Les secteurs qui recrutent le plus en dehors du BTP

Avec ou sans le bac, à Paris, Marseille, Lyon ou en campagne, voici quelques secteurs qui proposent des offres d’emploi :

L’industrie

C’est l’un des secteurs les plus représentés en intérim. En effet, dépendant du volume de commandes, l’industrie a une masse salariale qui varie fréquemment. Ce secteur est donc friand des contrats intérimaires, qui lui offrent de la souplesse.

Des offres d’emplois pour quels métiers ?

Les possibilités sont assez larges : mécanicien, conducteur de ligne ou encore opérateur de travaux sont des métiers très représentés.

La grande distribution

Secteur clef qui ne connaît pas de baisse d’activité, quelle que soit la saison !

D’après l’INSEE, on compte environ 30 000 points de vente en France, en ville comme à la campagne. De quoi offrir de nombreuses opportunités d’emploi.

Pour exemple, en 2018, 58 000 postes ont été ouverts, répartis équitablement sur tout le territoire.

Des offres d’emploi en magasin (hôtesse de caisse, agent de sécurité, responsable de rayon…) mais également aux sièges sociaux pour les fonctions supports (responsable marketing, commerciaux…)

Les services

Le tertiaire n’est pas en reste ! Pour des missions plus ou moins longues, on retrouve très régulièrement des offres d’emploi intérim pour des postes de :

  • Comptable
  • Assistant RH
  • Secrétaire
  • Maintenance informatique

Souvent un premier pied dans l’entreprise avant un contrat en CDI.

Le transport / Logistique

Que ce soit le transport de marchandise ou de voyageurs, là encore c’est un secteur soumis à de grosses montées en charge dans leur besoin en salariés : chauffeur routier, chauffeur tourisme, chauffeur de car scolaire, les offres d’emploi de déménageurs font également partie de cette catégorie.

Concernant la logistique, le champ des possibles est beaucoup plus large : préparateur de commande, cariste, magasinier… la demande est en forte croissance avec la montée en puissance des sites e-commerce.

Ne reste plus qu’à faire votre choix pour démarrer rapidement votre mission d’intérim !

Linkeys démocratise le recrutement participatif et trouve les meilleurs candidats par la cooptation

Particuliers

Trouvez un job à une personne de votre réseau et gagnez jusqu'à 2000 € en lui envoyant simplement une de nos offres d’emploi.
Inscription gratuite

Entreprises

Découvrez la cooptation et améliorez vos flux de candidats avec Linkeys, la plateforme de recrutement participatif efficace et abordable.
Découvrir la cooptation avec Linkeys

L'article vous a plu, partagez-le

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn