Qui sommes nous ? On se présente en quelques mots

logo blanc transparent

Julien Adolphe

Alternant développeur

Enchanté, moi c’est Julien ! En provenance de Toulouse, j’apporte un soupçon d’accent chantant au sein de l’équipe Linkeys depuis octobre 2021 😊 J’ai auparavant travaillé dans l’évènementiel et suis un artificier aguerri depuis plus de 15 ans, cela m’a offert l‘occasion de parcourir un peu le globe avant de me décider à me poser devant mon écran pour de nouveaux défis...

Car j’effectue ici mon alternance en tant que développeur fullstack afin de finaliser ma reconversion dans le développement web. Développeur fullstack ? mais quésaco ?

Plus concrètement cela signifie que je retranscris en code informatique les besoins et fonctionnalités de notre application, et je me spécialise pour pouvoir intervenir partout selon les cas, aussi bien du côté de l’interface utilisateur que côté serveur dans les coulisses de notre application 😉

Haiko

Mascotte

Wouf wouf! Moi c’est Haïko! Mon job chez Linkeys est de surveiller le canapé, dire bonjour aux passants ou alors de réchauffer les pieds. J’aime bien quand Kelly ramène des pâtisseries, avec un peu de chance des miettes tomberont... et oui, vous l’aurez deviné, je suis un fin gourmand! Ça c’est mon côté tranquille mais ne vous y trompez pas! J’adore aussi aller me baigner dans la Gérine pour attraper les bâtons. Ma plus grande passion reste quand même ma balle! 🎾

Kelly Pala

Web développeur Guru

Salut, moi c’est Kelly 🙂
Je suis la Web Developer Guru de chez Linkeys.Oui, oui, vous avez bien lu : une femme développeuse…! Alors certes je fais de l’informatique mais je suis bien loin du cliché du geek enfermé à l’intérieur loin du soleil et des gens.Au contraire, j’aime les gens, et j’aime leur faire plaisir. Si vous passez nous dire bonjour, attendez-vous à retrouver une petite tarte ou des cookies que j’aurais concoctés…. A moins que mes collègues ne les aient déjà mangé avant..!Avec mon bachelor d’ingénieure fraîchement en poche, j’ai eu la chance d’être engagée chez Linkeys pour mon premier emploi.

logo blanc transparent

Océane Rousset

Alternante assistante commerciale

Saluut moi c’est Océane, je viens de Grenoble ! Je suis alternante au sein de l’équipe Linkeys depuis Septembre 2021 en tant qu’assistante commerciale. Mon travail consiste à développer l’application en essayant de faire connaître Linkeys auprès des entreprises en utilisant surtout les réseaux sociaux. C’est ma première année d’alternance et je suis heureuse de faire mon aventure à leurs côtés… Je suis passionnée par les pompiers, j’aimerais dans un futur proche devenir pompier volontaire ! Alors j’espère ne pas te croiser dans un camion de pompier… Mais plutôt l’été en terrasse autour d’un verre au bord de la mer. :scintillements:

logo blanc transparent

Lara Bardou-Paccianus

 
 
Alternante UI/UX

Hello ! Je m'appelle Lara, Je suis alternante en design UI / UX . Je suis arrivée en octobre 2021.
Mon travail consiste à penser et trouver le design pour les sites web. J'aime beaucoup créer et réfléchir à commencer construire le site, quelles pages mettre à quel endroit mais aussi pourquoi mettre un bouton rouge qau lieu d'un bouton bleu.
Depuis le début de mon alternance j'ai pu apprendre beaucoup de choses et je continue chaque jour à monter sur plusieurs domaines.
Dès que ma journée de travail est terminé, je fonce jouer avec mes deux petits chatons ou bien dehors pour aller faire une petite promenade pour me dégourdir les jambes !

Laurent Buchs

Stickman Coordinator

Hé salut! Moi c’est Laurent, j’ai rejoint l’équipe fondatrice en janvier 2018. J’ai pas mal bougé avant de trouver mon bonheur ici, un peu par hasard. Depuis mes débuts chez Linkeys je m’adapte au besoins de l’équipe, je suis en quelque sorte « l’office manager ». Je m’occupe des ressources humaines, des finances, du community management et je participe activement à la mise en place des stratégies marketing.

Si je suis pas en train de te répondre sur le chat ou derrière mon écran, tu me trouveras en montagne, été comme hiver, dans l’eau ou en voyage à l’autre bout du monde en train d’essayer de ramener des souvenirs plein la tête et quelques jolies photos  📸

Emil Hofkunst

Digital Storyteller

Hello !
Vous vous rappelez du gars qui était toujours en train de gribouiller des dessins en primaire ? Oui ? Et bien c'était peut-être moi. je m'appelle Emil et j'occupe actuellement le poste de Digital storyteller.
J'apporte mes compétences à la partie visuelle et communication de Linkeys et j'adore ça !
Une fois ma journée finie, je cours chez moi pour continuer à travailler sur mes projets personnels. Si je ne suis pas au travail c'est que je suis à Berne, où je suis une formation dans le domaine des beaux-arts. À bientôt !

Emma Sollier

France ambassador

Hello, moi c’est Emma !
Je fais partie des premières personnes qui ont été embauchées chez Linkeys, côté France !
A mon arrivée, je travaillais exclusivement sur la partie commerciale afin de développer notre super app’ en France et depuis Septembre, j’ai débuté une Licence en tant que Chef de Projet Marketing et Communication en alternance pour développer mes compétences dans ce domaine qui m’attire de plus en plus. Cela me permet d’évoluer autant sur la partie commerciale que sur le marketing et la com’ ! Je coordonne aussi plusieurs choses entre la Suisse et la France dans divers domaines. Je touche à beaucoup de choses chez Linkeys et c’est ce qui me plait !
De nature assez calme, j’aime passer du temps avec ma famille et mes amis et profiter des moments simples.

Florian Bideau

Responsable commercial

Hello, moi c’est Florian. J’ai rejoint la Team Linkeys en janvier 2021 comme Commercial Manager, après plusieurs années au poste de responsable des ventes dans différents groupes. J’ai exercé la fonction de directeur d’agence d’intérim et cabinet de recrutement pendant 5 ans. Cela m’a permis de découvrir le monde des Ressources Humaines. Aujourd’hui, ma mission principale est le développement commercial de Linkeys, j’ai aussi un rôle de manager auprès de l’équipe France. Si je ne suis pas en déplacement professionnel, vous me retrouverez sûrement sur un tatami 😉
 

Gaëlle Da Costa

Responsable marketing

Bonjour, moi c’est Gaëlle ! Dernière arrivée dans la belle équipe de Linkeys 😊
Pièce rapportée de France, j’ai travaillé 6 ans en agence media. Je viens mettre tout mon savoir à profit de l’image et de la notoriété de Linkeys.
Eternelle optimiste, j’arrive tous les jours avec le sourire et 1 000 idées en tête, mon mot préféré c’est IMAGINE ! Aucun problème qui n’ait pas sa solution.
Un peu dispersée en apparence (et franchement anarchique quand il s’agit de l’état de mon bureau), j’observe beaucoup et j’ai toujours un plan structuré en tête.
L’échange et le partage sont vitaux. Curieuse de tout, j’adore les rencontres, le débat, le mélange des genres et des cultures. Toujours partante pour les activités de groupe, que j’organise régulièrement, même quand je ne maitrise pas du tout le sujet ! Même pas peur !

Sadio Kouyate

Support clients & Contrôle qualité

Salut moi c’est Sadio, depuis mai 2019, je travaille chez Linkeys en tant que support client, c’est-à-dire que j’assure un contact permanent avec les utilisateurs de Linkeys en restant à l’écoute de leurs remarques, leurs réclamations et je les renseigne au mieux sur l’utilisation de l’application.
Je crée le contenu des publications et les diffusent sur les réseaux sociaux (LnkedIn, Facebook etc…) et j’effectue le contrôle qualité des annonces en assurant la mise à jour des statuts et en contrôlant le contenu des annonces et des campagnes de publication.
Ironie du sort, je suis un pur produit de Linkeys car j’ai été embauché grâce à cette application pour un poste de chargé de recrutement au groupe Mare Nostrum en novembre 2018.
Sinon mes occupations en dehors du travail sont : la lecture, les sneakers (baskets) et les jeux vidéos rétro (Super Nintendo, Néo géo) bref un vieux geek.

Winston

Padawan

Wouaf wouaf wouaf wouaf… Ah pardon. Je voulais dire : mon p’tit nom à moi, c’est Winston. Je suis le plus jeune de l’équipe… et ça se voit ! Je suis plein de fougue et j’ai tout le temps envie de jouer, surtout avec Haïko ! Quand il ne veut pas, j’essaye avec les deux pattes, mais la plupart du temps ils ont les yeux rivés sur leur petite boîte à lumière. Du coup je fais des bêtises pour attirer leur attention et souvent ça marche. 😇 Une fois que j’ai fini d’embêter tout ce monde, je me pose pour me faire gratouiller ou dormir… histoire d’être de nouveau au taquet !