Nos Linkers ont plein de questions

Journal de bord Linkeys : 1 octobre 2019

Cher Laurent,

Quelle chance tu as de pouvoir partir 3 mois réaliser ton rêve autour du monde. Quand je repense à tout ce que tu vas voir en Afrique et en Asie, je me dis que ce sera surement mon tour un jour.

Ici tout va bien, tu nous manques mais on s’en sort pas trop mal. Kelly nous a présenté son petit (pour l’instant) berger allemand qui viendra tenir compagnie à Haiko pendant nos longues journées de travail au bureau à Marly. Il se prénomme Winston. N’est-il est pas mignon 🥰

Son petit nom c’est Winston

Contact avec les Linkers

Comme tu étais responsable des contacts avec les Linkers, j’ai repris les rênes cette semaine et je dois dire que beaucoup de personnes se posent les mêmes questions :

Comment savoir si j’ai gagné la prime ?
Comment je fais pour gagner de l’argent ?

Du coup, je leur réponds :

Dès que le candidat que le Linker a ramené est embauché, alors le Linker reçoit une notification et un email lui demandant de nous transmettre les coordonnées bancaires pour le versement de la prime.

Pour gagner de l’argent, malheureusement je n’ai pas la solution miracle, mais j’essaie de leur donner les techniques que j’utilise de mon côté :

Il faut analyser les canaux de communication possibles : Email, Whatsapp, Facebook, Linkedin, etc. et trouver celui qui correspond le mieux au réseau du Linker.
Ensuite il y a le ciblage : personnel, groupe fermé ou un ciblage public.
Puis le moment de la diffusion, il faut trouver le meilleur moment pour diffuser l’offre d’emploi. Le moment où le futur candidat se dira : “Tiens je pourrais postuler !”.

J’espère aider au mieux les Linkers pour qu’ils aient du plaisir à utiliser Linkeys et qu’ils gagnent un peu d’argent.